Ceintures

Ceintures Sellier en cuir – l’Artisanat français

Réalisées dans notre atelier du Perche, nos ceintures sont découpées dans un cuir pleine fleur, issu de tanneries françaises spécialisées dans le tannage végétal long en fosse, pour une tenue et une patine incomparables.
Toutes nos boucles sont en laiton massif, nickelé ou inox, pour allier élégance et solidité.

L’enchapure de la boucle est cousue main au point sellier pour une solidité maximale.
Le corps de la ceinture est fixé par des vis Chicago, un système à la fois robuste et discret, qui permet aussi de remplacer la boucle si besoin.

Chaque pièce reçoit un abat-carrage soigné, un filetage réalisé à la main, et des tranches astiquées à la gomme arabique, pour des lignes nettes et durables.

Petit plus : chaque ceinture est marquée Made in Normandie et coupée à votre taille exacte ( grandes tailles disponibles).

Trois largeurs – 30, 35 et 40 mm – et trois couleurs intemporelles – noir, havane et naturel – composent une collection pensée pour durer.
Certaines séries limitées, réalisées dans des cuirs d’exception ou en très petite quantité, viennent enrichir la collection pour ceux qui recherchent une pièce vraiment unique.

Chez Vallée-Sellier, vos ceintures viennent directement de l’atelier : un prix juste, sans marges intermédiaires.

Retour en haut